Je crois que pour une femme moderne, dynamique et toujours pressée, le maquillage permanent est la meilleure opportunité pour rester adorable à chaque instant!

 

Qu’est ce que le maquillage permanent ?

C’est une micro-pigmentation qui consiste à implanter en douceur un subtil mélange de pigments dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un dermographe. Ainsi, cette pigmentation est totalement différente du tatouage traditionnel.

 

Le maquillage permanent aide à résoudre ces problèmes: 

– Donne de la couleur aux sourcils fins ou très clairs, donne aux sourcils    classiques une forme symétrique et régulière. 

        – Donne aux lèvres pigmentées ou sujettes aux bleus une couleur naturelle et rafraîchissante, corrige le contour des lèvres en raison de l’herpès ou d’autres causes, et donne une forme classique aux lèvres asymétriques et irrégulières. 

          – Souligne la paupière au-dessus des cils, en particulier en aidant à la chute des paupières, où le simple “liner” cosmétique reste court car il se tache rapidement. 

Sourcils Technique OMBRE

– la machine est utilisée pour ombrer les sourcils d’intensité différente. Au début du sourcil, une couleur plus claire est utilisée, se déplaçant plus sombre vers la pointe du sourcil. Cette technique est douce et indolore car elle utilise des antiseptiques et agit à la surface de la peau sans toucher les terminaisons nerveuses ni le bulbe pileux.

CLASSIC EYELINER OU ENTRE-CILS

Nous recréons, au ras de la paupière supérieure, un trait d’eye-liner discret au fini naturel. Une intensité se dégage de vos cils de façon modulable. Le maquillage permanent des paupières est la révolution de toutes ces femmes qui n’ont pas le temps ni la maîtrise pour créer un maquillage élégant. Le  trait d’eyeliner noir ne se démode jamais car il apporte de la subtilité, agrandit visuellement les yeux et rend les yeux plus brillants.

 

Lèvres CANDY LIPS

la technique de maquillage permanent CANDY LIPS est idéale pour (re)donner à vos lèvres, fines ou charnues, un véritable éclat.

Cette technique est un procédé de tatouage qui se situe au niveau des lèvres. Son application permet d’obtenir un effet dégradé sur les lèvres inférieures et supérieures afin de donner du volume mais aussi une couleur beaucoup plus naturelle.

 

Recommandations pré-procédure: 

– Une semaine avant le maquillage permanent, aucun traitement facial «irritant» (nettoyage chimique, soin du visage en institut soin du visage en institut, etc.) ne peut être effectué.

– Une semaine avant le maquillage permanent des sourcils, ne teignez pas chimiquement les poils.

– Deux semaines avant le maquillage permanent des sourcils, les injections de toxine botulinique (botox) et d’acide hyaluronique ne doivent pas être effectuées.

 – Le maquillage permanent de l’eyeliner ne doit pas inclure d’extensions de cils, car il est difficile d’effectuer la procédure avec précision et il est possible qu’un colorant de maquillage permanent puisse s’ajuster avec la colle pour cils, provoquant une réaction allergique.

– Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ne doivent être effectuées que deux semaines avant le maquillage permanent, car le volume et la forme des lèvres changent pendant un certain temps

 

Recommandations après la procédure

-Éviter tout contact avec de l’eau sur la zone pigmentée durant la première semaine.

– Si vous avez le maquillage permanent sur vos sourcils ou vos yeux, vous ne pourrez colorer chimiquement vos poils qu’après 2 semaines.

– N’appliquez pas de crème, poudre, mascara (si œil), rouge à lèvres (si intervention sur les lèvres), toniques, nettoyants, nettoyant, eau micellaire et produits similaires sur les tissus endommagés jusqu’à ce que la croûte soit enlevée (7 jours).

– Les zones où un maquillage permanent est appliqué doivent être protégées de la lumière directe du soleil pendant 2 semaines – et non d’un coup de soleil. Le soleil a un effet très fort sur l’absorption du permanent et accélère la décoloration des pigments. Après la procédure, les pigments ne sont pas complètement fixés et l’épiderme protecteur n’est pas renouvelé. Avoir un traitement permanent en été ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir par une journée ensoleillée, vous pouvez être calme et profiter de l’air frais, mais pas beaucoup en plein soleil – bronzage (après tout maquillage (maquillage permanent ou microblading) (yeux, lèvres, sourcils). 

-N’allez pas dans les bains, les saunas, les cabines de bronzage, ni l’exercice actif (après tout maquillage permanent ou microblading (yeux, lèvres, sourcils)) pendant deux semaines. 

-Un soin en institut, un nettoyage chimique, des procédures d’injection et des traitements faciaux irritants similaires peuvent être effectués après deux semaines (après le maquillage permanent ou le microblading (yeux, lèvres, sourcils)). 

 

À quoi s’attendre après la procédure?

 Après un maquillage permanent, les sourcils, les lèvres ou les yeux sont extrêmement brillants. L’intensité des couleurs diminue de 30 à 60%. après 4-7 jours, les croûtes brillantes guérissent et se décollent. Après le maquillage permanent des sourcils, les sourcils sont légèrement gonflés et rouges, ce qui dure 2-3 heures. Après un maquillage permanent des yeux et des lèvres, les clients peuvent avoir un gonflement plus important (2-3 jours) et peuvent développer des hématomes (ecchymoses) (cela peut prendre jusqu’à une semaine).

 

Combien de procédures sont nécessaires pour atteindre le résultat?

 Le résultat nécessite une intervention et une ou, dans de très rares cas, deux corrections (deux à quatre mois après l’intervention). Des corrections peuvent ne pas être nécessaires dans tous les cas, généralement pour les clients dont la peau est plus résistante et rejette plus de pigment. Dans de très rares cas, quelques corrections peuvent être nécessaires si la peau est très grasse ou à de très fortes fonctions protectrices des cellules barrières et une résistance aux pigments.

MISE À JOUR PERMANENTE

Cela fait un moment que le maquillage durable a permis de gagner une cure de jouvence de 10 ans. Il y a 15 à 20 ans, lorsque le maquillage longue durée a vu le jour, il a été fait avec des colorants chinois et coréens, qui sont à base d’oxyde de fer et durent longtemps pour se déposer et d’encapsuler dans la peau. 

 

Les pigments de maquillage permanents actuellement utilisées sont organiques, sans métaux lourds, fabriquées selon toutes les normes de l’Union européenne et s’estompe au fil des mois .

 

 La durée de vie du maquillage et sa rapidité de mise à jour dépendent de plusieurs facteurs: 

 

-MAQUILLAGE À LONG TERME 

De toutes les méthodes de maquillage à long terme, le maquillage permanent classique reste le plus long pendant 2-3 ans. 

Les deux autres méthodes – l’ombrage et le microblading – restent deux fois moins de temps 1-1,5 année , avec moins de colorant appliqué sur la peau. 

 

– TYPE DE PEAU

 Le maquillage longue durée dure plus longtemps sur les peaux sèches et normales, s’estompe plus rapidement sur les peaux grasses, fermes et poreuses. 

 

– FONCTIONS DE PROTECTION DE LA PEAU

 Chacune de nos peaux possède des cellules barrières protectrices. Ces cellules combattent et éliminent les corps étrangers qui sont entrés en contact avec la peau, y compris les colorants de maquillage permanents. Lorsque ces cellules sont très nombreuses ou fonctionnent extrêmement actives, le maquillage longue durée s’estompe rapidement.

 

 – INTENSITÉ DES COULEURS 

Les couleurs vives restent plus longtemps que les couleurs claires ultra-naturelles .

 

Un maquillage plus naturel et plus durable peut devoir être renouvelé tous les 1-1,5 ans, un maquillage moins naturel, plus lumineux tous les 2-3 ans.